[TeXmacs] About Page/Format

  • From: address@hidden
  • To: address@hidden
  • Subject: [TeXmacs] About Page/Format
  • Date: Sat, 11 Feb 2017 06:45:27 -0500

(Version française plus bas)

Hello,

i have tried Format/Page for each page opening a new chapter (my publisher wants the number in the botton), filling the fields like this :

Header : page-number
Botton : empty

and it works.

Do you know how to modifie the header of each even page in the way below. As you know, the header of an even page contains the title of the chapter. My publisher wants me to add the number of the chapter to obtain something like : << chapter 10. Matrices triangulaires >>.

I think that this modification is done with Document/Page/Headers because we're talking about a global modification. The problem is that i don't know how the variable meaning the number of the chapter is called... When i open Document/Page/Headers, i get a form (in french) like :

Header odd page :

Header even page :

Bottom odd page :

Bottom even page :

How can i fill these fields ?

Note that the result must be like :

| 46                  Chapitre 10. Matrices triangulaires |

or like

| 46                               10. Matrices triangulaires |

(46 is the page number in my example).

Thank you for reading,

Richard

==============En français===============

Bonjour,

J'ai utilisé Format/Page pour chaque première page de chapitre (mon éditeur demande que le numéro de page figure en haut et pas en bas). J'ai donc rempli les champs de Format/Page comme ceci :

En-tête : page-number
Bas de page : (rien)

et ça marche :-)

Maintenant, j'ai quelque chose de plus compliqué à faire. Savez-vous comment modifier l'en-tête de chaque page paire selon la méthode qui suit. Comme vous le savez, l'en-tête de chaque page paire contient le titre du chapitre. Mon éditeur veut que j'ajoute le numéro du chapitre pour obtenir quelque chose comme : << chapitre 10. Matrices triangulaires >>.

Je pense que cette modification se fait avec Document/Page/Headers puisqu'il s'agit d'une modification globale. Le problème c'est que je ne sais même pas accéder à la variable contenant le numéro de chapitre... Quand j'ouvre Document/Page/Headers, j'obtiens un formulaire qui ressemble à ceci :

En-tête page impaire :

En-tête page paire : * here *

Bas de page impaire :

Bas de page paire :

Comment remplir le champ qui m'intéresse ici ?

Notez que le résultat doit ressembler à ceci :

| 46                  Chapitre 10. Matrices triangulaires |

ou éventuellement à ceci :

| 46                               10. Matrices triangulaires |

(46 est le numéro de page, il est aligné à gauche par TeXmacs et ça me va très bien).

Merci de votre attention,

Richard

  • [TeXmacs] About Page/Format, richardetdave, 02/11/2017