docs

  • From: Stéphane Payrard <address@hidden>
  • To: address@hidden
  • Subject: docs
  • Date: Sun, 24 Mar 2002 01:07:39 +0100

J'aurais des questions à te poser sur l'IRC à propos de difficultés d'édition.
Voilà où j'en suis.

--
stef
<TeXmacs|1.0>

<\body>
<chapter|Bienvenue à GNU TeXmacs>

<section|Où trouver de l'aide>

L'aide sur GNU <apply|TeXmacs> est divisée en plusieurs parties:

<\itemize>
<item>Dans le menu <submenu|Aide|introduction>, vous trouverez les
informations basiques pour utilisez <apply|TeXmacs>.

<item><submenu|Aide|clavier> traite de l'usage du clavier dans les
différents modes de <apply|TeXmacs>.

<item> <submenu|Aide|style> documente les différents styles de documents
<apply|TeXmacs> et comment les créer.

<item><submenu|Aide|Niveau supérieur> traite des fonctionnalités les plus
avancées <apply|TeXmacs>, telles que la génération automatique de notes
de bas de pages, de tables des matières, d'index, de glossaires, de
bibliographies ou de projets multi-fichiers.

<item><submenu|Aide|latex> aborde la conversion de fichiers format
<apply|TeXmacs> en format <apply|LaTeX> et <with|font shape|italic|vice
versa>. C'est nécessaire si vous voulez soumettre un article écrit en
<apply|TeXmacs> à un journal.

<item><submenu|Aide|scheme> explique le fonctionnement interne de
<apply|TeXmacs> et du langage d'extension <with|font
shape|small-caps|Guile Scheme>. Ce langage vous permet d'écrire vous
propres fichiers d'initialisation et de créer vos propres menus.

<item><submenu|Aide|interface> traite de l'interface de <apply|TeXmacs> à
des programmes externes tel que des systèmes d'algèbre logiciels.
</itemize>

<section|About GNU TeXmacs>

<apply|TeXmacs> a été écrit pour les raisons suivantes:

<\itemize>
<item>Afin de délivrer un outil libre, gratuit, facile d'usage,
tel-écrit-tel-écran. ``Haute qualité'' signifie que l'impression papier
est de qualité professionnelle.

<item>Afin de fournir aux implanteurs de systèmes logiciels d'algèbre un
interface utilisateur avec lequel <apply|TeXmacs> peut se connecter
dynamiquement.
</itemize>

<apply|TeXmacs> est un ``éditeur de texte structuré'': nous vous
encourageons a saisir votre texte de manière structurée. La feuille de
style permettra un rendu équivalent sur l'écran et le papier. Une telle
approche permet de réutiliser vos textes pour d'autres usages. Ainsi, les
formules mathématiques écrites avec <apply|TeXmacs> peuvent être envoyées à
des systèmes d'algèbre informatique et <apply|TeXmacs> rendra de manière
graphique la sortie d'un tel système.

<apply|TeXmacs> est gratuit mais est protégé par la ``GNU general public
license''. Cette license stipule qu'AUCUNE GARANTIE N'EST FOURNIE avec
<apply|TeXmacs> et que <apply|TeXmacs> reste libre, même si incorporé dans
d'autres logiciels.

Pour plus de détails sur <apply|TeXmacs>, ces auteurs, la ``GNU general
public license'', sa relation (très ténue) avec le système <apply|TeX>, son
développement et ses limitations actuelles, regardez <submenu|Aide|A propos
de>.

\;

<\initial>
<\collection>
<associate|paragraph width|150mm>
<associate|odd page margin|30mm>
<associate|page right margin|30mm>
<associate|page top margin|30mm>
<associate|reduction page right margin|25mm>
<associate|reduction page bottom margin|15mm>
<associate|even page margin|30mm>
<associate|reduction page left margin|25mm>
<associate|page bottom margin|30mm>
<associate|reduction page top margin|15mm>
<associate|language|french>
</collection>
</initial>