mailing-list for TeXmacs Users

Text archives Help

Re: Cygwin

  • From: address@hidden
  • To: Alain Herreman <address@hidden>
  • Cc: address@hidden
  • Subject: Re: Cygwin
  • Date: Sun, 15 Dec 2002 16:06:48 +0100

On Sat, Dec 14, 2002 at 09:59:57AM +0100, Alain Herreman wrote:
> Salut David,
>
> Encore merci pour le temps que tu as passé jeudi à installer TeXmacs sur mon
> ordinateur.
> Grâce à cela, je viens même de réussir à installer TeXmacs sous cygwin sur
> mon ordinateur à Paris : ayant compris qu'il s'agissait d'avoir les bons
> packages et me souvenant à peu près de ceux que tu as récupérés cela n'a
> posé aucun problème (i.e. avec la version Guile 1.6). Seulement, comme
> Cygwin est installé sur le disque
> externe, ça tourne lentement...

Bon courage si tu veux refaire l'installation sur le disque interne.
C'est pas très difficile mais ça prends du temps...

> Peux-tu encore me dire la ligne que je dois écrire et où je dois l'écrire
> pour changer le clavier,

'setxkbmap fr' --> azerty
'setxkbmap us' --> qwerty
'setxkbmap dvorak' --> ',.pyf

Ajouter au debut de /etc/X11/xinit/xsession

userxsession="$HOME/.xsession"

Ajouter avant le lancement des programmes a la fin de ce fichier

if [ -f $userxsession ] ; then
exec sh $userxsession
fi

puis mettre dans ~/.xsession

setxkbmap fr &
wmaker & # ou un autre window manager au choix
xterm

À la limite tu pourrais mettre ça directement dans
/etc/X11/xinit/xsession, mais je trouve qu'il est plus propre de le
garder dans le $HOME.

> Merci et à bientôt,

À bientôt.

--
David Allouche | GNU TeXmacs -- Writing is a pleasure
Free software engineer | http://www.texmacs.org

Archive powered by MHonArc 2.6.19.

Top of page