tableau de variations

  • From: "address@hidden" <address@hidden>
  • To: address@hidden
  • Subject: tableau de variations
  • Date: Fri, 22 Sep 2006 11:05:19 +0200

Resalut,
je m'adresse aux français pour la création de tableaux de variations
(est-ce d'ailleurs comme je le crois une spécificité française ?)

Dans la continuité du post précédent, je vais présenter Texmacs au
lycée; j'ai appris à mieux manipuler l'outil graphique fort pratique,
mais j'ai toujours quelques questions qui devraient interesser les
collègues du lycée et les convaincre d'utiliser texmacs ???.

Par exemple :
Comment faire sous Texmacs un tableau de varaiations, sans que cela
devienne une usine à gaz ?
Bien sûr, on peut créer un tableau (ds le graphique avec des segments,
etc ...), ou en core créer un tableau et insérer dans les cellules une
image de manière à avoir des flèches aussi longues que l'on veut ...

Mais c'est lourd ...

Avez-vous d'autres idées ?

Il y a un logiciel développé par des collègues qui se nomme Texgraph;
peut-être pourrais-je essayer de l'interfacer avec texmacs.
Pourriez-vous m'indiquer un lien vers une documentation pour
éventuellement essayer ?

Merci à tous,

MLL