mailing-list for TeXmacs Users

Text archives Help

[TeXmacs] TeXmacs days, in Paris

  • From: François Poulain <address@hidden>
  • To: address@hidden
  • Subject: [TeXmacs] TeXmacs days, in Paris
  • Date: Thu, 6 Sep 2012 10:43:38 +0200

Dear all,

[This mail is about a TeXmacs event, in Paris. So I continue in french,
by convenience.]

Il se trouve qu'il y a de nombreux développeurs et utilisateurs de
TeXmacs en région parisienne. Miguel étant actuellement invité au
laboratoire LIX, j'ai proposé qu'on profite d'un week end pour
travailler ensemble autour de TeXmacs.

J'ai obtenu un emplacement au carrefour numérique de la Cité des
sciences et de l'industrie, à la Villette. L'évènement serait les
28, 29 et 30 septembre prochains (du vendredi au dimanche, donc).

L'idée serait donc de travailler ensemble, avec un planning à définir.
Par ailleurs, la cité des sciences étant un lieu d'accueil du public,
il est probable que nous aurons du passage, notamment le samedi après
midi, et il serait intéressant d'avoir quelques présentations destinées
au public. C'est une occasion de mieux faire connaître TeXmacs, et si
nous avons rapidement un programme, nous pourrons le diffuser le plus
largement possible.

Au niveau de l'équipement, nous aurons un accès plain à Internet (câblé
ou wifi), un projecteur, etc. le tout dans une salle de travail,
assez grande. Donc nous aurons tout ce qu'il faut pour travailler dans
de bonnes conditions. Nous avons aussi, si nous le souhaitons, accès à
une salle équipée pour faire des formations (c-a-d un pupitre, un écran
projeté et une vingtaine de postes équipés Windows/Ubuntu, sur lesquels
on peut installer TeXmacs). Et nous avons, aussi si nous le souhaitons,
accès à une petite salle de conf (disponibilité moins évidente, à
confirmer ... je sais qu'elle est réservée pendant un créneau d'une
heure le samedi après midi, et qu'il y a une bonne chance qu'il y ait
une conférence dedans le dimanche).

Au niveau du programme, ce que j'imagine est à peu près la chose
suivante, mais c'est à voir ensemble :
* Vendredi matin : accueil, discussions libres.
* Vendredi après midi : Barcamp[*].
* Samedi matin : triage de bugs, poursuite des travaux de la veille.
* Samedi après midi : triage de bugs, présentations au public.
* Dimanche matin : Barcamp.
* Dimanche après midi : poursuite du Barcamp, rangement, débriefing et
discussions libres.

Juste pour voir qui est intéressé et prévoir en conséquence, je vous
propose de renseigner votre disponibilité dans le sondage suivant :
http://framadate.org/7wl3t4iab6hbq54k
N'hésitez pas non plus à dire si vous êtes intéressés pour faire une
présentation, ou si vous avez des propositions/besoins (ex: initiation à
Scheme, etc.).

J'espère boucler le programme avant le 15 septembre. Donc n'hésitez pas
à proposer ou amender. :)

Merci d'avance.
François

[*] L'idée du Barcamp est de travailler en petits groupes, sur des
créneaux de temps limités, sur un sujet identifié à l'avance, puis, à
la fin, de restituer aux autres groupes un rapide compte rendu du
travail effectué, des difficultés rencontrés, des orientations futures,
etc. Le principe est : pas de spectateur, tous participants.

--
François Poulain <address@hidden>

Archive powered by MHonArc 2.6.19.

Top of page