Re: [TeXmacs] a small function plotter for TeXmacs

  • From: BB <address@hidden>
  • To: texmacs-users <address@hidden>
  • Subject: Re: [TeXmacs] a small function plotter for TeXmacs
  • Date: Thu, 16 Nov 2017 12:18:16 +0100

Bonjour Henri,

Sur mon mac, les sessions Sages et maxima fonctionnent, il s’agit peut-être
d’un problème avec les plugins sous linux ?

Pour des graphiques avec des segments etc…, comme tu dis, cela peut se faire,
et ces types de données sont déjà partiellement définies dans mon programme
(polygones réguliers, cercles centrés etc .. avec des propriétés et des
relations entre ces objets géométriques ) , il serait facile de compléter
cela et de l’ajouter au fichier compilé. Par contre je ne sais pas si cela
intéresserait beaucoup de monde ( c’est quand même plus amusant d’utiliser
GeoGebra ! ).
Une autre chose possible est d’exploiter les librairies de maxima depuis
Haskell, et de manipuler des expressions mathématiques.

Si jupyter notebook a un kernel Haskell qui marche correctement sur linux,
c’est en effet une très bonne façon de découvrir ce language ( petites
sessions de dialogues avec ghci, l’interpréter de Haskell).

[ PS : Il n’y a pas d’âge pour commencer à s’intéresser à de nouvelles choses
:)
J’ai commencé à jouer au Go cette année (54ans), c’ est un jeu fascinant. Si
tu trouves des références à ce jeu dans tes recherches sur la chine antique (
je soupçonne qu’il y a des liens avec la philosophie taoïste ) n’hésite pas à
me les communiquer ]

Bertrand