Re: [TeXmacs] help... still pb even under linux...

  • From: "El.Douwen" <address@hidden>
  • To: address@hidden
  • Subject: Re: [TeXmacs] help... still pb even under linux...
  • Date: Fri, 25 Nov 2011 18:04:42 +0100

hi
as i said, the transfert of document from mac to Vb ubuntu seems not to work (linked images)
second point, the system of sharing folder between host and guest of VB does theorically exist but does not work
i copy paste the protocole i understood (sorry, in french)
but this point is now out of the subject of the liste
on the other hand, the fact that the .tm file containing linked images does not work under ubuntu seems strange and need analysis; because of this point i can not say that my problem is solved
it is possible that i beg your help this week end or beginnign of next week to export to pdf my file
did not had the time to explore the "lyx" possibility hits afternoon
thancks and good evening to all
Sacha

---- le protocole qui marche pas pour partager entre VB4 host et VB4 guest ----

salut à tous

pour isntaller texmacs de manière simplissime sous mac os X en passant par VB
pas de fink, pas de ligne de commande, pas de souci d'installation de tex etc..

j'ai mis des mois à trouver cela puis un colisitier d'une liste mac m'a débloqué
voici la réponse pour ceux qui sont itnéressés :
ça doit pouvoir être adapté facilement pour windows, si qqn peut le faire je suis preneur

pour partager les docs entre linux et mac os X

- dans mac os X, dossier "maison/public" créer un sous dossier
pour la lisibilité de la suite je le nomme "papillon"

- par la fenêtre d'info du finder donner les droits lecture/écriture partout à ce dossier papilon

- dans la fenêtre de VB, le ubuntu n'étant pas démarré, cliquer sur "dossiers partagés" et choisir papillon dans l'arborescence du mac

- lancer ubuntu, raccourci "réseau", on y trouve le dd du mac, puis le dossier "public" puis "papillon"
on peut gérer ce dossier à la fois depuis le finder de mac os X et depuis ubuntu. Simplissime ! Des mois de recherche pour ça…

Si tout cela ne marche pas, essayer, dans l'ordre (nécessite bonne connexion internet)

- installer les VB additions (menu "périphériques")
- créer un dossier sur le bureau ubuntu, clic droit, "options de partage", cocher "partager ce dossier", le système explique qu'il doit télécharger des "additions ubuntu", les télécharger
- redémarrer ubuntu
- si les additions ubuntu ne s'installent pas, aller dans "système/administration/gestionnaire de mise à jour", cliquer sur "vérifier" puis sur "installer", c'est long long, ensuite redémarrer ubuntu.