mailing-list for TeXmacs Users

Text archives Help

Re: [TeXmacs] session maxima; session tableur ?

  • From: Bernard Parisse <address@hidden>
  • To: address@hidden
  • Subject: Re: [TeXmacs] session maxima; session tableur ?
  • Date: Wed, 15 Jun 2011 10:09:21 +0200

On Tue, Jun 14, 2011 at 10:34:44PM +0200, El.Douwen wrote:
> salut à tous
>
> je suis sous os X.6.7
>
> quand je fais "insérer session maxima", la session se fait, mais il y a
> toujours marqué "en cours" et aucune instruction ne donne de résultat
>
> ---
>
> question n°2
>
> existe-t-il des logiciels tournant en session sous texmacs et permettant de
> faire des petits tableurs, avec simplement les 4 opérations et des calculs
> de recopie automatique ?

Oui, giac/xcas fait ca (en plus du calcul formel largement compatible avec
maple),
Ouvrir une session giac dans texmacs puis utiliser la commande
spreadsheet("nom_de_fichier_du_tableur")
De meme la commande geo2d ou geo3d permet d'avoir une figure de geometrie
interactive depuis texmacs.

Archive powered by MHonArc 2.6.19.

Top of page